Quels sont les bons outils pour entretenir son jardin ?

Avoir un petit espace chez soi, qui n’en rêve pas. Mais pour ce qui est de l’entretenir, c’est là que réside le problème. Faire appel à un professionnel peut coûter une petite fortune. La solution c’est de s’en occuper soi- même. Et pour le faire il est indispensable de s’équiper. Que ce soit pour les plantations en pot ou les jardins potagers, les outils doivent être bien adaptés.

Les plus basiques

Certains outils sont basiques, comme l’arrosoir. Peut importe le type de jardin dont vous disposez, vous en aurez besoin. Cependant, vous aurez le choix entre celui à long bec et celui à pomme. Le sécateur est également un outil incontournable, comme vous aurez à tailler au moins une fois par mois. Mais pour mieux entretenir vos plantes, vous devez vous munir des outils spécifiques.

Les plantations en pot

Pas besoin de vider votre portefeuille pour les plantations en pot. Comme vous n’avez qu’à semer et arroser, de simples outils vous sont indispensables. À commencer par le transplantoir, une mini-pelle qui sert à planter et creuser des trous dans le pot. Il est indispensable pour ne pas avoir à creuser avec vos mains, ce qui n’est pas bon pour votre manucure. Ensuite, l’arrosoir à long bec. Son bec évite d’éparpiller de l’eau partout lors de l’arrosage et de mieux cibler les racines. Enfin, un sécateur, pour apporter un aspect esthétique à certaines plantes. Tailler avec des ciseaux peut se faire, mais pour ce qui est

de certaines plantes dont les tiges sont assez fortes, vous risquerez d’en abîmer pas mal en quelques mois.

Du jardin au potager

Vous devez travailler le sol, nettoyer en surface, planter, et entretenir les cultures pour le bien-être de votre jardin et/ou potager. Mais avant tout, munissez-vous de gants de jardin, et si vous devez transporter des charges lourdes, équipez-vous d’une brouette. À part les outils de bases tels que la bêche, le râteau, le sécateur ou la cisaille, il vous faut acquérir certains

équipements pour entretenir le jardin. Pour semer, une serfouette permet d’ouvrir des petits trous dans le sol. Et un semoir permet de semer régulièrement les graines. Vous pouvez installer une étiquette au début de chaque rang pour éviter de vous tromper dans les cultures. Par ailleurs, rien ne vaut un sarcloir ou au moins une binette pour neutraliser les mauvaises herbes.

Achetez les bons outils en vous fiant à ces conseils. Vous ne risquerez pas de vous tromper.

Les avantages des rayonnages métalliques dans votre magasin
Construction modulaire : quels avantages ?