Acheter de l’emballage professionnel en ligne

emballage professionnel

Le packaging est souvent jugé comme étant l’élément qui relie le fabricant et le consommateur. C’est un élément fondamental dans la stratégie commerciale d’une société, car il permet de faire circuler l’image de marque tout en valorisant le produit concerné. C’est pourquoi les petits producteurs, tout comme les géants de l’industrie, n’hésitent pas à investir une grosse somme d’argent pour élaborer un emballage digne de leurs produits. Mais comment acheter de l’emballage professionnel en ligne ?

Choisir un packaging approprié à la catégorie de produits créés

Il existe un grand nombre de facteurs qui devrait être pris en compte avant l’achat d’un carton de déménagement en ligne. Les premiers points à prendre en considération sont les spécificités globales des produits. Avant toute chose, vous devez baser votre sélection sur cet élément.

D’une manière générale, il faut distinguer deux différentes sortes de produits : les solides et les liquides. Les produits liquides font référence aux huiles, aux sauces, aux boissons tandis que les produits solides sont ceux qui peuvent être tangibles comme un appareil ou un produit alimentaire.

Afin de choisir le meilleur packaging adapté à vos besoins, il est conseillé de faire appel à un fournisseur emballage sérieux en ligne. Celui-ci sera en mesure d’identifier les différentes caractéristiques de votre produit : mode de conservation, ingrédients, etc. au-delà de tout cela, il faut aussi considérer la taille du produit à emballer.

Essentiel, cela vous permet de minimiser, voire éviter le gaspillage de matières de packaging et de diminuer les frais de transport. Dans ce cas, n’oubliez pas de considérer le poids, la forme, mais aussi la hauteur, la largeur et la longueur du produit. Vous devez savoir que la forme et la taille du produit sont des points différents. Deux produits peuvent avoir la même forme et ont des tailles différentes. L’emballage choisi doit être convenable aux formes du produit en vue d’avoir un maintien optimal.

Acheter un emballage selon la fragilité du produit

Bien entendu, le packaging doit être choisi en prenant en considération la fragilité du matériel à emballer. Par ailleurs, le carton de déménagement a pour fonction principale de protéger le produit. Si ce dernier est fragile, il faut penser à une matière plus résistante et robuste pour résister à l’expédition et à la livraison.

Vous pouvez très bien évaluer la fragilité de votre produit en prenant en compte du matériau avec lequel il a été fabriqué. Si vous avez réalisé des produits avec des matières en verre ou en céramique, vous devez avoir un emballage muni de matière supplémentaire pour optimiser la protection du produit. Sachez que le verre est à la fois sensible et fragile qui ne résistera pas aux agressions extérieures. En ce qui concerne la protection additionnelle, vous pouvez opter pour un calage en carton ou du papier bulles par exemple.

Comment faire pour stocker ses packagings ?

Il s’avère essentiel de penser à un mode de conservation approprié à chaque type de packaging en vue de garder leur qualité. Dans ce cas, vous pouvez placer votre stock de packaging dans un endroit aéré, sec et avec une température ambiance. En ce qui concerne le degré d’humidité, il doit être compris idéalement ente 35 et 65 % HR. N’hésitez pas à mettre en place des plateformes ou des palettes pour éviter le contact de vos emballages avec le sol.

Pour cela, posez les palettes sur une zone propre et sèche. Le but est donc de conserver les emballages à l’abri de l’eau, de la chaleur et de la poussière. En vous adressant à un fournisseur d’emballage plastique ligne, vous aurez l’assurance de tirer profit de packaging de qualité conçu conformément aux normes établies par la loi.

Tenir compte de l’étiquetage et de la fermeture de ses emballages professionnels

Avant de vous lancer dans l’achat de packaging professionnel auprès d’un fabricant d’emballage en ligne, pensez tout d’abord à vous renseigner sur les règlements qui encadrent chaque catégorie de produit surtout les denrées alimentaires. Il en est de même pour les normes qui régissent le marquage et qui sont très importantes lors de l’acquisition de packaging sur Internet.

Avant de passer votre commande, pensez à la façon dont vous allez fermer le carton de déménagement. Le dispositif sélectionné doit être simple et pratique à l’usage et vous apportera toute la protection requise aux produits. Certains produits demandent une modalité de fermeture spéciale. Il est en effet possible de prévoir de nombreuses ouvertures en fonction du mode de consommation et de la nature du produit.

En ce qui concerne l’étiquetage, il faut commander des étiquettes bien remplies d’informations sur le produit. Au moment de choisir votre packaging, il est important de songer à la façon dont l’entreprise va marquer les produits : impression sur une bande adhésive, impression directe, etc. Dans tous les cas, le marquage doit être accessible et visible. Si les produits sont périssables, il est nécessaire de mentionner sur l’étiquette la température de conservation ou encore la durabilité.  

Injection plastique : le futur de la fabrication de pièces
Pourquoi choisir une porte industrielle en métal ?