Quel type de feuillards choisir pour ma cercleuse ?

Choisir un feuillard n’est pas à prendre à la légère. Les critères dépendent de la sécurité de la charge à transporter. Le type de charge à cercler est à déterminer. Il en est de même pour les caractéristiques et pour les conditions de manutention, de transport et de stockage. Il existe alors un feuillard qui convient à tout type de cercleuse qu’elle soit manuelle, automatique ou semi-automatique.

Le feuillard polypropylène pour la cercleuse manuelle

La cercleuse manuelle est parfaitement adaptée à une grande variété d’emballage. Mobile et polyvalent, un appareil de cerclage chez sg-pack.net peut être utilisée verticalement et horizontalement. Son utilisation convient aux petites entreprises qui ont des cadences de 50 cerclages par heure ou un poids de palette maxi de 250 kg. Une cercleuse H44 peut être utilisée pour cercler à plat au dessus d’une palette. Elle peut faire tout: serrer le feuillard, le couper et écraser la chape. Le feuillard polyporpylène est donc idéal pour ce type d’outil de cerclage. Il est très économique, souple et facile à utiliser. Son caractéristique polyvalent lui permet de résister aux variations de températures et à la rouille.

Le feuillard polyporpylène pour la cercleuse automatique

Le feuillard polyporpylène s’adapte également à un appareil tel que la cercleuse automatique. Elle est généralement réservée aux entreprises ayant une cadence de cerclage de palettes très élevées. Les palettes sont alors cerclées automatiquement puis amenées à la machine par un transpalette ou par convoyeurs motorisés. La cercleuse automatique détecte les colis dans la ligne de convoyage et déclenche l’opération de cerclage. Son rendement peut atteindre les 60 cerclages par minute. Le feuillard polyporpylène est donc parfait pour cercler les colis et stocker les palettes sur une courte durée et ce en extérieur ou en intérieur. Utiliser ce type de machine avec du feuillard polypropylène facilite les tâches des manutentionnaires.

Le feuillard polyporpylène pour une cercleuse semi-automatique

Le feuillard polyporpylène est idéalement prescrit pour la cercleuse semi-automatique qui transporte des palettes légères avec des petites cadences. Ils fonctionnent merveilleusement ensemble parce que l’aiguille pousse le feuillard sous les palettes après qu’il amène la cercleuse contre elle. L’opérateur n’exécute la manutention qu’en introduisant le feuillard dans la cercleuse. Elle marchera alors en le serrant à la tension réglée auparavant et le couper pour le cerclage de palette à venir. Le feuillard polyporpylène sert en outre à sécuriser les produits fragiles et à lutter contre le vol des produits de valeur.

Quelles est la fermeuse de caisse la plus adaptée pour travailler en série, de façon aléatoire ou en ligne ?
A quoi sert une cercleuse ?