Perforateur burineur comment faire le bon choix ?

Il existe différents types d’outils de forage, également appelés marteaux perforateurs. Certains ont l’option perforateur burineur tandis que d’autres ne sont que des perforateurs. L’objectif principal du poinçon est de réaliser des trous de grand diamètre dans des matériaux durs. Les perforateurs à burin n’ont qu’une seule option de plus que les perceuses conventionnelles.

Comment choisir un perforateur burineur ?

Quand vous êtes artisans, bricoleurs, ou simplement passionnés de travaux de rénovation, disposer d’outils performants est toujours idéale. Diverses questions se posent : comment choisir un perforateur burineur ? Les perforateurs à burin sont l’un des points forts de tout bricoleur ou artisan. Grâce à sa polyvalence et ses performances, il peut répondre à de nombreux besoins sur le chantier. Mais comme tout outil à main électrique dans de nombreux domaines, il existe de nombreuses caractéristiques pour vous aider dans le choix du perforateur burineur adapté à vos besoins.

Quelles sont les principales caractéristiques d’un perforateur burineur ?

Pour effectuer le meilleur choix possible, il est primordial de connaitre les caractéristiques d’un bon perforateur burineur qui sont la performance, la fréquence de battement, la fonction burin et la vitesse de rotation. Par rapport aux perceuses électriques, où la puissance des batteries est exprimée en watts ou en volts, la puissance d’un perforateur burineur est exprimée en joules. Il existe également une puissance en watts équivalente à la puissance du moteur, mais cette propriété est moins importante. La fréquence d’impact est le nombre de coups par minute de la perceuse. Plus la fréquence d’écriture est élevée, plus l’outil est efficace. La plupart des modèles proposent désormais des perceuses avec l’option burin que vous devez déterminer vous-même. La vitesse de rotation est une caractéristique moindre lors d’un choix de perforateur burineur, mais elle n’est pas négligeable. Une vitesse de rotation trop faible affectera les performances de forage de votre perforateur.

Quand faut-il utiliser un perforateur burineur ?

Si le foret est insuffisant dans certains matériaux, il est important d’utiliser un outil plus puissant comme le perforateur burineur. L’utilisation de ce type d’outil n’a pas forcément besoin d’une qualification requise, il est facile à maîtriser. Cet outil a une double fonction : perçage et burinage. Le forage peut attaquer des matériaux tels que le bois, le métal et surtout le béton. Le burinage permet d’éclater une tuile, de décaper un mur ou même de frapper des pierres pour les casser. En raison de sa conception, le perforateur peut combiner ses modes pour améliorer la tâche. Il est donc possible de juste percer, de percer avec des tambours, un ciseau ou aussi un ciseau à tambour. L’avantage est, par exemple, que vous pouvez basculer entre le perçage et le burinage afin de gagner un temps considérable sur le chantier.

Comment aménager son véhicule professionnel ?
Quelles sont les nouvelles techniques dans l’impression 3D