Grossiste packaging alimentaire : quelques conseils avant de commander

packaging alimentaire

Publié le : 04 octobre 20225 mins de lecture

L’industrie alimentaire est le secteur le plus compétitif. Disposer du meilleur emballage est l’un des moyens d’attirer les clients et de bâtir votre réputation en tant que restaurateur. Quel emballage convient à quel type d’entreprise ? Vers quel fournisseur d’emballages alimentaires se tourner ? Trouvez la réponse à toutes vos questions en lisant ce qui suit.

Tour d’horizon de l’emballage alimentaire !

L’emballage alimentaire est un objet d’emballage utilisé pour isoler une denrée alimentaire ou un aliment cuit de son environnement. L’objectif est de protéger l’aliment, de le conserver dans de bonnes conditions et de le transporter en toute sécurité.  Un grossiste emballage alimentaire en ligne dispose des meilleurs modèles d’emballages pour permettre à un restaurateur de protéger ses aliments. En dehors de leur aspect esthétique, les emballages alimentaires sont également utilisés à des fins commerciales. Les hôtels et les restaurants utilisent des emballages professionnels pour se faire connaître, pour attirer l’attention des consommateurs, pour les inciter à acheter et pour les fidéliser. L’emballage met en valeur leurs produits et sert d’outil de communication. Cliquez sur Sophissac pour un aperçu des modèles d’emballages disponibles sur le marché.

Les avantages des différents modèles de packaging !

Un grossiste emballage alimentaire jetable en ligne propose un large choix d’emballages adaptés à tous les besoins. Chacun d’entre eux est conçu pour préserver la valeur nutritionnelle des aliments, les protéger des agressions extérieures et les transporter en toute sécurité. La restauration rapide est l’un des plus importants utilisateurs d’emballages alimentaires. Ce domaine met l’accent sur l’utilisation de couverts, de gobelets et de serviettes jetables. Le food-truck, quant à lui, utilise généralement des pots à pâtes qui maintiennent les plats cuisinés au chaud, des coques de hamburger ou encore des cornets à frites. Une boulangerie-pâtisserie utilise des sacs à pain et à pâtisserie, des sacs à sandwich ou des boîtes à pâtisserie pour conserver ses gâteaux. Vous êtes un détaillant ? Le sac kraft est l’outil idéal pour emballer vos produits tels que les fruits et légumes. Ceux qui aiment les emballages biodégradables peuvent se ruer sur les modèles conçus pour se dégrader en compost par la suite. Ce dernier servira d’engrais naturel pour la culture et le jardinage.

Le grossiste en packaging alimentaire utilise différents matériaux pour fabriquer des emballages professionnels. Les métaux comme le fer blanc sont privilégiés en raison de leur forte résistance à l’eau et à la chaleur. Ce matériau est à la fois recyclable et durable. L’aluminium est fréquemment utilisé pour sa capacité à protéger les aliments, qu’ils soient crus ou cuits. En effet, le film d’oxyde d’aluminium situé à sa surface évite toute forme de corrosion pouvant être générée par la présence d’oxygène et d’acides. En plus de sa légèreté avantageuse, l’aluminium résiste très bien à la chaleur, à l’humidité, à la corrosion et aux gaz. Le verre séduit par sa transparence, son inertie, sa rigidité et son imperméabilité. La résistance thermique de ce matériau a été prouvée.

Variez vos emballages alimentaires : faites vos achats en ligne !

L’achat emballage alimentaire en ligne est l’occasion de varier vos accessoires de vente. L’hygiène alimentaire est primordiale, choisir les bons modèles d’emballages vous permet de garantir la longévité de vos activités. Les emballages protègent vos produits alimentaires des microbes et de tout autre élément pouvant entraver leurs bienfaits pour la santé. Les gammes d’emballages dédiées à l’industrie alimentaire sont choisies avec le plus grand soin. Un spécialiste de la fabrication et de la vente de matériel alimentaire professionnel vous propose des contenants adaptés à vos attentes et à vos budgets. Vous pouvez maintenir la chaleur, le goût, la fraîcheur et l’odeur enivrante des plats grâce à l’emballage. Commander vos emballages en ligne est l’occasion de bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix. 

L’expert en emballage : l’atout incontournable de votre stratégie logistique
4 étapes clés pour bien choisir son fabricant d’emballages

Plan du site