L’optimisation de la gestion de production grâce à l’ERP GPAO FOXYZ

Utilisation d'une logiciel ERP dans une industrie

Publié le : 05 février 20249 mins de lecture

FOXYZ s’adapte aux différentes activités et sa solution évolue au même rythme que ses clients. Afin de bien comprendre toutes les particularités de ce progiciel, développons ensemble les avantages de l’optimisation des processus industriels grâce au module GPAO, complet, adaptable, innovant, personnalisable, de FOXYZ et comprenons comment il vous seconde et vous apporte tout le nécessaire dans vos tâches journalières.

Découvrons comment l’ERP GPAO FOXYZ peut vous aider à optimiser votre gestion de la production

Les entreprises font actuellement face à différents enjeux, notamment dans le domaine de la productivité que ce soit au niveau national ou mondial. L’ERP est à présent la solution la mieux et la plus appropriée pour répondre aux besoins des TPE et PME de l’industrie.  En effet, l’optimisation des processus industriels est une part très importante de l’activité de votre entreprise, pour ne pas dire la plus importante. Ce processus est pourtant dépendant de plusieurs domaines comme le contrôle de gestion ou de qualité, la communication interne et les transferts des données entre les différents services, le suivi de la chaîne de production et les prises de décisions qui peuvent être compliquées dans certaines situations. Et face à cela, la solution demeure et reste l’ERP pour optimiser la gestion de la production.

Les progiciels ERP sont donc indispensables pour avoir accès en temps réel aux données et pour avoir une visibilité optimale accessibles à tous les services de l’entreprise. Une façon de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée au lieu de se disperser sur des tâches qui devaient être gérer, sans ERP, sans communication fluide et surtout sans données précises.

La planification

Mais parlons tout d’abord de la planification des ordres de production ou de fabrication. Celle-ci est dépendante des matières premières, mais aussi des différentes machines et du potentiel humain de l’entreprise, ainsi que de la prévision des ventes. FOXYZ et son ERP associé à la solution GPAO vous donne la possibilité d’un suivi détaillé de l’ensemble du cycle de production et vous permet de planifier votre production en fonctions des ressources disponibles, des délais et des commandes clients.

Minimiser les temps d’attente et maximiser la productivité, telle serait la devise de notre logiciel ERP GPAO !

Une planification plus précise et réactive en intégrant des données en temps réels sur vos commandes, les niveaux de vos stocks et vos capacités de production, pour une garantie de production optimale et juste. Ainsi, vous pouvez améliorer votre rendement de production en prenant en compte le planning et les capacités matérielles et humaines de votre entreprise. Vous pouvez également identifier les actions bloquantes ou celles qui ralentissent votre capacité de rendement. Et à contrario, vous pouvez prioriser vos ordres de fabrication à votre convenance et selon l’importance des projets en cours.

C’est un gain de temps indiscutable, la maîtrise des coûts de production et l’avantage de prendre des décisions rapides et surtout averties. 

La production

Suivre la chaîne de production et contrôler la Qualité

Qu’en est-il de la production et de l’aide que peut vous apporter notre logiciel de gestion de production assistée par ordinateur, car c’est bien là le nerf de votre activité comme nous l’avons dit un peu plus haut. La solution GPAO permet en premier lieu de suivre l’état des différentes chaînes de production, tout en effectuant les contrôles nécessaires à celle-ci. Lorsque nous parlons de contrôles, il faut savoir que dans le domaine de l’industrie et plus encore dans le domaine aéronautique, les contrôles qualités sont essentiels. Grâce à notre logiciel GPAO, vous aurez accès à une analyse complète de votre production, à savoir le contrôle Qualité. FOXYZ possède un atout qui n’est pas à négliger. Notre ERP est aussi un logiciel Qualité en lien avec les normes ISO9001 et EN9100. Il est adapté pour suivre les exigences normatives des référentiels ISO. Cependant, lorsqu’on parle de qualité, nous parlons également du suivi des non-conformités. En effet, notre solution GPAO vous permet non seulement d’avoir une traçabilité de vos produits, mais de détecter toute non-conformités sur votre chaîne de production.

Organisation et automatisation = compétitivité

L’organisation automatisée et intelligente est également un élément important pour votre entreprise en matière de production mais aussi en matière de compétitivité. Le module GPAO permet de minimiser les temps d’attente entre les différentes phases du processus de production, évitant alors des difficultés ou des obstructions qui entraveraient l’évolution de votre chaîne de production.

Optimiser la gestion des ressources

Grâce au logiciel ERP GPAO qui intègre les données concernant les machines, l’outillage, les matières premières ou même les ressources humaines, vous pourrez optimiser la gestion de vos ressources et identifier rapidement les goulets, prévoir vos besoins avec plus de précision, améliorer les compétences de votre personnel, mais aussi vous adapter en temps réel et avec flexibilité aux imprévus ou au changement de planning de dernière minute.

Le bilan de production chiffré

Enfin, nous ne pouvons pas faire l’impasse sur le bilan de production chiffré de l’ERP FOXYZ. Celui-ci va permettre à votre entreprise de détecter les axes d’amélioration et sortir des états financiers indispensables pour une vue claire et à long terme de votre entreprise et de votre chaîne de production. Tous les éléments liés à la gestion de production seront connus en temps réels : achats de matières premières, ventes, seront directement liés avec le module de comptabilité.

L’ERP FOXYZ est une solution complète qui vous aide au quotidien à être plus compétitif, plus réactif et plus productif

À notre époque, il est devenu nécessaire, pour toutes les entreprises de l’industrie, de travailler avec un ERP GPAO.

Pour reprendre les points les plus importants, notre solution GPAO destinée aux TPE et PME, vous apporte en matière d’optimisation de gestion de votre production :

  • La vérification régulière de vos stocks de matières premières
  • Le suivi en temps réel de la planification de votre production
  • Des données précises qui peuvent être communiquées à tous les services concernés
  • L’optimisation des coûts et la réduction des coûts opérationnels
  • L’identification des éventuels problèmes de la chaîne de production
  • Une organisation automatisée et intelligente
  • L’automatisation de vos commandes à vos fournisseurs
  • Le contrôle de la Qualité et de l’exigence des normes ISO9001 et EN9100
  • Un processus stratégique et agile
  • Un bilan de productivité précis et détaillé

FOXYZ garantit une efficacité optimale, une amélioration de la qualité de vos produits, le contrôles de vos coûts sur les matières premières et le suivi en temps réel que ce soit pour la planification ou pour la gestion de la production.

La solution GPAO FOXYZ est modulable et adaptable à chaque activité. Nos différents clients proviennent d’ailleurs de divers secteurs. Notre ERP convient au secteur automobile, aéronautique, à toutes les activités de mécanique de précision, d’usinage, au secteur de la plasturgie comme au secteur du collage, etc. Les fonctions que nous apportons sont flexibles et nous restons à vos côtés pour faire évoluer votre ERP selon vos besoins ! C’est aussi cela la force de FOXYZ. Une équipe à l’écoute, toujours motivée, dynamique et soudée, proche de ses clients. 

Plan du site