Comment bien choisir son dérouleur d’emballage ?

dérouleur d'emballage

Un ruban adhésif est un élément clé de l’emballage. Non seulement il scelle vos colis, mais il les maintient également inviolable et contribue à l’expérience de déballage de vos clients lorsqu’ils reçoivent votre envoi. Par conséquent, vous devez choisir le meilleur adhésif parmi les nombreux adhésifs sur le marché. Mais comment faire ?

Un dérouleur d’emballage : c’est quoi exactement ?

Pour certains modèles, un dérouleur d’emballage se compose d’un dispositif avec un support de rouleau, un système de détachement et une poignée. Cet outil est simple à entretenir et à utiliser. Pour l’utiliser de manière optimale, il suffit d’avoir un ruban qui fonctionne avec son dévidoir. Un dérouleur permet d’accélérer le travail lorsqu’un des cas suivants se présente : emballage : boîtes, colis. Il peut se servir également lors de l’étiquetage : marquage sur le sol ou sur une autre surface. Ainsi, le dérouleur d’emballage peut être utilisé à diverses fins. Il convient aux tâches ménagères, au bureau ou à l’école, ainsi que dans les secteurs de la fabrication et du commerce de détail. Pour cette raison, il existe plusieurs variétés de ces outils, le choix dépend surtout de l’utilisation. Il existe un site web qui s’adapte aux besoins de ses clients dans le but de fabriquer un dévidoir manuel qu’ils souhaitent, et permet à chacun de voir un dévidoir qui convient à ses attentes. Pour plus d’informations, veuillez visiter ce site : derfi.fr

Les critères de sélection de son dérouleur d’emballage

De nombreux facteurs sont à prendre en compte pour choisir un ruban adhésif le mieux adapté à vos besoins. On aborde ici les critères relatifs à l’adhésion du ruban standard, bien que la plupart d’entre eux s’appliquent également à l’adhésion du ruban technique. La résistance à une rupture est définie comme une force maximale qui peut être appliquée à un ruban adhésif avant qu’il ne se rompe. Il est crucial de la connaître pour utiliser un adhésif assez puissant pour accomplir la tâche. Dans ce cas, il est nécessaire de savoir le poids total de votre carton pour sa fermeture. Le degré d’adhérence varie en fonction du type de matériau utilisé. En effet, la colle acrylique ne tient pas au plastique. Il est donc préférable de choisir un adhésif avec solvant ou un adhésif thermofusible, car toutes les 2 colles sur toutes les modèles de surfaces. Un autre facteur crucial à tenir compte pour bien choisir un dérouleur d’emballage est la solidité du ruban adhésif à des circonstances imprévues comme une forte pluie ou le changement soudain de température. Ce facteur est d’autant plus indispensable que vous ne savez peut-être pas les conditions de transport ou de stockage de vos colis. Vous pouvez donc être sûr que vos colis resteront bien fermés.

Autres facteurs indispensables à prendre en compte

Autres critères importants pour un bon choix de dérouleur, vous devez prendre en compte la longueur et la largeur de votre ruban adhésif. Ce dernier est limité à un cylindre d’une longueur de 66 ou 100 mètres et d’un diamètre de 4,8 ou 5 cm. Ce sont les tailles les plus typiques, cependant il existe également des rubans adhésifs beaucoup plus grands, comme 7,5 cm de diamètre. Ces rouleaux plus grands permettent une meilleure adhérence à la surface. Qu’en est-il de la couleur du ruban ? Il y a deux façons de colorer les rubans adhésifs : soit au niveau du matériau, soit au niveau du support du film. Pour colorer une colle, il faut lui ajouter un pigment, on obtient ainsi un havane adhésif (marron) ou blanc. En sachant cela, vous comprendrez pourquoi un ruban adhésif transparent possède la meilleure adhérence, car il est dépourvu de colorant et de pigment sur le film support. Vous pouvez personnaliser votre ruban adhésif si vous ajoutez par exemple un message de sécurité sur les consignes d’entretien ou en promouvant votre marque et en y ajoutant votre logo. Si chaque jour, vous expédiez et recevez de nombreux colis, c’est peut-être un excellent moyen d’accroître la visibilité de votre société.

Produits d’emballage : commander en petites quantités en ligne
Le packaging, un enjeu environnemental