Comment bien choisir sa visseuse sans fil ?

Les petits travaux de bricolage, qui n’en fait pas chez lui ? Faire appel à des professionnels peut nuire à notre portefeuille et les laisser tels qu’ils sont peut nuire à notre sécurité ou à notre déco intérieure. L’idéal, c’est d’avoir les moyens de les faire soi-même. Et la visseuse sans fil est un outil indispensable pour ce faire.

Les avantages des perceuses sans fil

Étant donné que la visseuse est l’outil incontournable à avoir chez soi, il ne reste plus qu’à choisir le modèle. Pour faciliter les travaux, optez pour les modèles sans fil dont les atouts sont sa capacité à atteindre les zones confinées et sa simplicité d’utilisation. De plus, la visseuse sans fil est plus compacte, plus maniable et plus légère, permet d’économiser à la fois du temps et d’énergie. Cependant, prenez compte des points essentiels avant d’en acheter.

Miser pour son autonomie et sa performance

Les perceuses sans fil sont souvent livrées avec une ou deux batteries, d’une intensité mesurée généralement entre 1,5 et 2 Ah (ampère/heure) et d’une puissance qui peut atteindre les 18 V. Plus les volts sont élevés plus elles sont performantes ; et une deuxième batterie augmente la capacité de travail. Pour plus d’autonomie, optez pour les marques équipées de batteries lithium ion. Mais pour une autonomie maximale, la puce Synéon doit être incluse.

Le temps de charge est aussi à prendre compte lors de l’achat d’une visseuse sans fil. Certaines ne requièrent qu’environ 30 minutes de temps de charge complet. Autre part, vous devez considérer la durée de conservation de charge sans utilisation. Remarquez que pour pouvoir travailler à tout type de chantier (béton, métal, etc.) vous devez opter pour les perceuses équipées d’une fonction percussion.

Du style et du design

Pour un travail de précision et pour éviter la fatigue durant les travaux, optez pour une taille légère. Ce qui facilite les travaux en hauteur et l’atteinte des endroits les plus confinés. Cependant, il y en a qui pèsent jusqu’à 4 kg, mais ce, à cause de la hauteur de sa performance. Les perceuses sans fil à engrenage métallique sont plus robustes et ont une durabilité extrême. Elles garantissent une précision optimale lors des travaux. Et pour qu’elles soient plus maniables, choisissez les perceuses à design ergonomique.

Pour une sécurité maximale et un meilleur contrôle, choisissez les marques avec frein électrique immédiat intégré et dont la gâchette est plus sensible. Ce qui arrête immédiatement la perceuse dès son relâchement. Et notez bien que celles qui ont un revêtement antidérapant procurent un confort optimal lors du perçage. Certains atouts sont également à considérer, comme la poignée de maintien supplémentaire pour plus de maniabilité, débrayage du couple qui protège contre le survissage, une lumière LED pour une excellente visibilité, un système ECP pour éviter les risques de surcharge, un coffret de rangement et accessoires inclus, etc.

Pourquoi utiliser les gobelets jetables en carton ?
Les différents types de balances industrielles