Quelles sont les différents types de soudeuses manuelles ?

Vos produits sont tellement nombreux que vous ne trouvez plus quoi les emballer pour leur protection ? L’action de résoudre ce problème est d’utiliser une soudeuse manuelle. La seule contrainte c’est qu’il existe amplement de références de cette machine au marché, ce qui rend votre choix plus compliqué. Informez-vous sur les différents types de soudeuses afin de trouver celle qu’il vous faut.

Comment fonctionne une soudeuse manuelle ?

Une soudeuse est un appareil qui vous permet de fabriquer un sac plastique sur-mesure. Vous pouvez faire votre achat de soudeuses manuelles et semi-automatiques performantes chez SG Pack, dotées d’un bras de soudure qui marche à l’aide d’une gaine plastique. Sa méthode de maniement est très facile que vous ne pouvez pas imaginer. En effet, il vous suffit d’ajuster le thermostat pour le réglage du temps de soudure. Vous pouvez ensuite insérer votre produit dans la gaine et abaisser le bras de soudure préchauffé pour souder la gaine comme un sac. Pour terminer, vous n’avez qu’à couper la gaine restante et relever le bras de soudure.

Quels sont les différents modèles existants ?

La gamme de soudeuses manuelle disponible sur les marchés est évidemment vaste. Ainsi, chacune a leurs propres caractéristiques techniques. Vous pouvez par exemple opter pour une soudeuse de table. Son principal avantage c’est qu’elle est très légère, compacte et facile à manipuler grâce au thermostat qui règle le temps de soudure. Il y a également la soudeuse Easy Packer munie d’un couteau de sécurité intégré et une minuterie. Elle est aussi accessible avec aimant, ce qui peut garder l’abaissement du bras de soudure pendant l’opération. De ce fait, l’utilisateur peut améliorer sa productivité. Enfin, vous pouvez passer à une soudeuse magnétique SMS. Elle dispose d’un bras de soudure qui se relève automatiquement après chaque marche et même d’une pédale permettant d’effectuer un travail plus efficace.

Bien choisir sa soudeuse de sachet

Comme pour toute autre machine industrielle, plusieurs critères sont à prendre en considération pour trouver la soudeuse idéale pour vous. Elle doit être en premier lieu choisie en fonction de votre nécessité c’est-à-dire de votre usage quotidien. Cela va d’un service restreint en passant par une moyenne activité jusqu’à la grande fabrication. En effet, il y en a celle qui peut produire 4, 8 ou encore 14 sacs/min. Vous devez également penser à la largeur de gaine ou de sachet dont vous avez besoin. Généralement, une soudeuse manuelle propose une barre de soudure allant de 200 jusqu’à 1000 mm. Vous pouvez alors demander plus d’informations auprès du fournisseur afin de faire le bon choix.

Le packaging, un enjeu environnemental
Louer un garde-meuble à Angers