Quelle agrafeuse utiliser pour tous les travaux de fixation professionnel ?

Entrepreneur ou bricoleur, il y a ces outils qui s’imposent à vous, comme étant des indispensables. Ainsi, à part les indétrônables marteaux, scies et ponceuses ; l’agrafeuse prend une place de plus en plus importante du fait de son côté pratique incontestable. Elle permettra, entre autres, d’accrocher aisément films, tapisseries et autres objets de décoration. A noter tout de même qu’à chaque type de travaux, son agrafeuse professionnelle.

Petits travaux à grande mobilité

Rénover, réaménager ou peaufiner son intérieur peut rapidement devenir des travaux d’envergure lorsqu’ils ne sont pas réalisés avec les outils adaptés. Pour des manipulations qui ne demandent pas de précision trop pointue ; l’agrafeuse marteau manuelle est la plus indiquée. Comme son nom l’indique, elle s’utilise comme un marteau. Il suffit donc de frapper la partie à accrocher. Puisqu’elle ne requiert aucune alimentation pour fonctionner, elle est idéale pour les aménagements dans les endroits difficiles d’accès comme la toiture ou les combles. Ce qui n’empêche en rien la possibilité de s’en servir pour des recoins de la maison plus atteignables. Côté inconvénient, l’on pourra noter son poids. En effet, certains modèles sont relativement lourds ; et du mouvement que l’on réalise avec, les utiliser peut être assez laborieux. Donc, pour de gros travaux, il est préférable de se tourner vers une autre agrafeuse professionnelle.

Surfaces dures en toute facilité

Pour des surfaces dures, l’outil manuel n’est pas toujours le plus indiqué. D’ailleurs, il ne fait pas preuve d’une grande précision. Ainsi, pour les plafonds, l’agrafeuse professionnelle électrique est la plus adéquate. Le fait qu’elle soit alimentée lui confère de la puissance et la capacité de perforer les zones épaisses et solides. En plus, elle se trouve être plus ergonomique et plus facile à manier. Pour les endroits étriqués, il est préférable de se tourner vers les modèles à batteries ; ce qui enlèvera la contrainte du fil.

Travaux en intérieur et en extérieur

L’agrafeuse professionnelle par excellence est l’agrafeuse pneumatique. Elle fonctionne via un compresseur. Elle dispose donc de la puissance nécessaire pour les travaux en intérieur comme ceux en extérieur (plancher, lambris, tapisserie, charpenterie, ossature, etc.). Précise et légère, elle est la meilleure alliée pour un travail de précision et pour les zones du logement que l’on pourrait qualifier de résistantes. Si elle vient à bout de ces parties, elle est toute aussi légère et s’apprête entièrement aux tâches de taille (en temps ou en surface à couvrir). Ce que l’on pourrait considérer comme étant son point faible se trouve au niveau de sa mobilité. En effet, étant reliée à son compresseur, elle ne peut être employée en hauteur ou dans des lieux exigus sans quelques mesures.

 

Pourquoi utiliser les gobelets jetables en carton ?
Les différents types de balances industrielles