Les avantages des rayonnages métalliques dans votre magasin

rayonnages métalliques

Les rayonnages conçus en métal sont disponibles en de multiples formats et grandeurs, ce qui leur permet de répondre à une multitude d’objectifs dans votre magasin ou point de vente. Au-delà des marchandises volumineuses et coûteuses placées sur les rayonnages à palettes, les rayonnages métalliques peuvent contenir une plus grande variété d’objets et de marchandises.

Les rayonnages métalliques sont plus robustes et durables

En deuxième lieu, les produits délicats et les articles fragiles doivent être stockés de manière plus sûre. C’est par exemple le cas pour les produits de consommation coûteux, les pièces et les appareils électroniques. Le type de rayonnage conçu en métal est l’une des formes les plus robustes de rayonnage magasin, offrant une résistance à la corrosion et aux dommages, tant pour les étagères elles-mêmes que pour les marchandises qui doivent y être logées. Vous pouvez donc utiliser ces types de rayonnage pour stocker des articles qui seraient trop fragiles pour être conservés autrement. La plupart des rayonnages en magasin sont soumis à une forte usure, mais les rayonnages métalliques sont conçus pour résister aux éventuels accidents, sans avoir à être réparés ou remplacés aussi fréquemment que d’autres types d’étagères. D’autre part, le rayonnage en métal peut supporter des changements de température extrême, ce qui en fait un excellent choix pour les magasins qui vendent des produits surgelés ou des produits chauds, récemment cuits. Les étagères en acier peuvent également être utiles dans les régions plus fréquemment exposées aux intempéries, par exemple près d’un quai de chargement exposé à la chaleur ou au froid de l’extérieur.

Les rayonnages métalliques peuvent être personnalisés aisément

Enfin, l’un des avantages les plus significatifs de l’adoption des rayonnages en métal est la simplicité avec laquelle elles peuvent être personnalisées. En effet, bon nombre de modèles peuvent généralement être complétés par des étagères et des unités supplémentaires pour aider à améliorer la capacité de stockage, ou bien donner plus d’espace de travail. Ces avantages rendent vos étagères encore plus adaptables et utiles qu’elles ne l’étaient lorsque vous les avez achetées initialement. De plus, une large gamme d’accessoires est disponible pour améliorer la fonction du rayonnage dans le cadre des possibilités de personnalisation. Par exemple des tiroirs de rangement modulaires, ou encore de petites roues pour rendre le rayonnage magasin plus mobile. Pour éviter que l’étagère ne bouge pendant son utilisation, assurez-vous que les roulettes sont verrouillées.

Les rayonnages métalliques procurent plus de visibilité pour les articles en vente

Tout d’abord, les étagères en métal vous permettent de stocker les articles d’une manière qui aide vos préparateurs de commandes à les découvrir plus rapidement et à éviter les erreurs de prélèvement ou de comptage, contrairement aux autres options de stockage qui peuvent être plus hautes ou plus encombrées. Utilisez le rayonnage métallique pour organiser les articles de la manière la plus efficace pour votre boutique (par taille ou par type d’article par exemple), et permettre à vos vendeurs en magasin de trouver plus facilement les articles dont ils ont besoin d’étiqueter, ou d’ajouter en nombre pour ceux qui sont épuisés.

Pourquoi utiliser les gobelets jetables en carton ?
Les différents types de balances industrielles